Au cours d’une rencontre au Caire, le Président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi et son homologue mauritanien Mohamed Ould Ghazouani ont appelé les deux belligérants au Soudan à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin aux affrontements meurtriers qui font rage dans le pays depuis le 15 avril dernier, rapporte ce dimanche 4 juin, l’agence de presse officielle égyptienne MENA.
Les deux dirigeants ont exhorté toutes les parties soudanaises à faire passer les intérêts de la Nation et du peuple au premier plan, et à faire preuve de sagesse pour les protéger au mieux, selon MENA.
Les présidents Abdel-Fattah al-Sissi et Mohamed Ould Ghazouani ont également appelé à intensifier les efforts visant à aider le peuple soudanais et à soulager ses souffrances, ajoute l’agence MENA.
D’autres questions régionales, comme les conséquences de l’impasse des négociations sur le Grand barrage de la Renaissance d’Ethiopie sur la sécurité hydrique en Afrique ont été également abordées par les deux Chefs d’Etat lors de la rencontre au Caire.
Le Soudan est le théâtre d’affrontements meurtriers entre l’armée soudanaise régulière et les unités paramilitaires des Forces de soutien rapide à Khartoum et dans d’autres régions depuis le 15 avril dernier.