Après le succès de la première édition lancée depuis 2019, l’Ethiopie a lancé ce jeudi 8 juin, la deuxième phase de la «Green Legacy Initiative» visant la plantation de 25 milliards d’arbres.
Placée sous le thème « Plantons notre avenir aujourd’hui », cette deuxième phase a été lancée par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed qui a rappelé que la première phase de cette initiative a été couronnée de succès avec la plantation de 25 milliards d’arbres.
Le Premier ministre a relevé dans un communiqué, que l’Ethiopie s’est fixée pour objectif de planter 25 milliards de plants supplémentaires dans la deuxième phase de la «Green Legacy Initiative», assurant que cette initiative constitue un héritage pour les générations à venir.
« C’est notre approche locale pour lutter contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement. C’est l’un de nos moyens de créer des opportunités d’emploi », a-t-il ajouté.
La première phase de cette opération de grande envergure a mobilisé des millions de personnes à travers le pays. Elle devait contribuer à réduire en Ethiopie, plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre soit l’équivalent de 400 millions de tonnes de gaz carbone.