Des responsables gouvernementaux et des Chefs d’entreprises ivoiriens prendront part à la 7ème édition du Forum d’Affaires Afrique-Singapour (ASBF) prévue du 29 au 31 août 2023 à Singapour, d’après un communiqué publié mercredi sur le site du gouvernement ivoirien.
L’évènement qui devrait accueillir 500 dirigeants gouvernementaux et chefs d’entreprises de différents pays, se tiendra sous le thème «Favoriser la croissance de l’Afrique par la numérisation, la fabrication et la durabilité».
Les opportunités émergentes du boom numérique en Afrique, du développement durable, et de l’essor de la fabrication résultant de l’accord de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf, deuxième zone de libre-échange au monde), sont autant de sujets qui seront abordés.
Organisé par Enterprise Singapore, l’ASBF est la première plateforme de promotion des échanges commerciaux entre l’Afrique et l’Asie. Il permet de mettre en relief les opportunités qu’offre l’Afrique en matière d’investissement, ainsi que les avantages compétitifs de Singapour en tant que porte d’entrée dans le continent asiatique.
Parallèlement aux panels d’experts, sont également prévues des rencontres B-to-B, B-to-C et B-to-G, lors de ce Forum annuel qui permet depuis 2010, aux entreprises africaines et Singapouriennes d’échanger sur les opportunités de partenariats.
En 2022, les échanges commerciaux entre l’Afrique et Singapour auraient atteint 14,38 milliards de dollars américains, en progression continue par rapport aux années antérieures.