Le célèbre artiste congolais Koffi Olomidé traîne désormais en justice son imitateur, «Koffi de Brazza», une affaire qui défrayait la chronique sur les réseaux sociaux ces dernières semaines et qui prend désormais une tournure judiciaire.
Véritable icône de la musique congolaise, originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Koffi Olomidé se plaint de «l’utilisation de sa voix et de son pseudonyme» par le comédien et chanteur du Congo-Brazzaville voisin, Prosper Faustin Mouanza, qui se fait appeler «Koffi de Brazza».
Le 21 juin dernier, les plaidoiries ont commencé dans cette affaire au Palais de justice de Brazzaville, suscitant de nombreuses réactions dans le showbiz congolais.
Si pour certains la démarche de la star «Mopao» est «méchante», d’autres, par contre, estiment que cette procédure n’est que «normale», du fait qu’elle vise à «faire respecter les droits d’auteur».
«Koffi de Brazza» est un comédien congolais vivant à Brazzaville, à peine connu dans son pays et en Afrique Centrale. Ses scènes humoristiques sur le web portent généralement sur les chansons de Koffi Olomide.