La Radio Miraya exploitée par les Nations Unies est de nouveau autorisée à travailler au Soudan du Sud après cinq années de suspensions par les autorités locales.
La levée de la suspension du média onusien a été annoncée ce jeudi 03 août 2023 par le ministre sud-soudanais de l’Information, de la Communication, des Technologies et des Services postaux, Michael Makuei Lueth. C’est en mars 2018 que Radio Miraya a été suspendue pour non-respect des lois du pays. «Radio Miraya a choisi de ne pas se conformer aux lois. Ils opèrent dans un environnement qui leur est propre, mais ils opèrent en République du Soudan du Sud où il y a des lois à observer», leur avait reproché Elijah Alier, directeur général de l’Autorité des médias du Soudan du Sud.
Ce 3 aout, le ministre de la Communication, des Technologies et des Services postaux a fait savoir que les journalistes de la radio de l’ONU «sont désormais libres de couvrir les activités du Gouvernement», sur la base d’une licence d’exploitation accordée à ce média pour un an.