Les trois équipes africaines qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football féminin 2023 sont tombées sur du lourd. Avec notamment un Maroc-France aux allures de revanche.
Pour sa première qualification à une phase finale de Coupe du monde, la sélection marocaine de football féminin a réussi l’exploit de franchir la phase de groupe après sa victoire (1-0) sur la Colombie ce 3 aout.
Deuxième de son groupe, le Maroc affrontera la France au prochain tour, le mardi 08 août 2023. Un match de taille pour la sélection du Royaume chérifien, puisque l’adversaire est une grande habituée de cette compétition, coachée par un certain Hervé Renard, ancien sélectionneur de l’équipe marocaine de football masculin.
Mais surtout, la rencontre du 8 aout prochain prend l’allure d’une revanche sportive pour le Maroc dont l’équipe de football masculin a été défaite par la France (0-2), en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
Deux autres équipes africaines jouent les 8èmes de finale de cette Coupe du monde féminine 2023. Il s’agit du Nigeria qui affrontera l’Angleterre et de l’Afrique du Sud dont l’adversaire sera l’expérimentée sélection des Pays-Bas.