L’Afrique n’aura pus de représentant aux quarts-de-finale de la Coupe du monde de football Dames 2023, les trois dernières sélections du continent encore en course ayant été toutes éliminées à l’issue des huitièmes de finale.
L’équipe féminine de football du Maroc jouait ce mardi 8 août pour écrire davantage l’histoire dans cette Coupe du monde 2023, mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pu prendre le dessus sur une sélection française qui partait déjà favorite.
Défaites par 4 buts à zéro, les Lionnes de l’Atlas quittent la compétition avec la fierté d’avoir franchi le premier tour, lors de leur toute première participation à une phase finale d’un Mondial féminin, ce qui constitue déjà une grande première pour une sélection arabe dans cette grande messe du ballon rond.
Avant le Maroc, l’Afrique du Sud et le Nigeria avaient également perdu leur match en huitièmes de finale, face respectivement aux Pays-Bas et à l’Angleterre.
La compétition se poursuit le vendredi 11 août au stade des quarts-de-finale. L’Espagne affrontera les Pays-Bas, le Japon jouera contre la Suède, tandis que les Australiennes vont défier les protégées d’Hervé Renard. Le dernier match de ces quarts de finale opposera l’Angleterre et la Colombie.