S’achemine-t-on vers une nouvelle crise interne au sein de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)? La CAF (Confédération africaine de football) a annoncé ce mercredi vouloir se donner le temps de faire toute la lumière sur de nouvelles allégations d’inconduite émergeant de l’écosystème du football camerounais.
«La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête sur certains comportements inappropriés présumés de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT», a précisé l’instance faîtière du football africain.
«La CAF examine ces demandes conformément à ses Statuts et Règlements. Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire » a en outre précisé l’institution dirigée par l’homme d’affaires sud-africain, Patrice Motsepe.
« La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours, et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées», ajoute la même source.
Quintuple vainqueur de la CAN derrière le septuple titre de l’Egypte, le football camerounais est sujet de façon cyclique à de virulentes crises de leadership ces deux dernières décennies. Des mésententes en interne qui ont des répercussions dommageables sur les prestations des équipes nationales du Cameroun, à l’image des différends étalés publiquement par les joueurs de la sélection camerounaise, en plein Mondial 2014 au Brésil.