La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération saoudienne de football (SAFF) ont révélé le week-end dernier, le lieu et la date du déroulement de la Supercoupe d’Afrique 2023 des clubs. Al Ahly est une formation habituée aux Supercoupes d’Afrique, contrairement à l’USMA.
Al Ahly d’Egypte, vainqueur de la Champions League africaine et l’USMA d’Algérie, lauréate de la Coupe de la Confédération, disputeront le 15 septembre prochain la Supercoupe d’Afrique 2023 des clubs dans la ville saoudienne de Taif, près de Ryad, sur la pelouse du célèbre stade du «King Fahd» et ses 68 mille places.
C’est la suite logique d’un partenariat de 5 ans liant la CAF et la SAFF depuis le début de cette année 2023, ayant pour finalité d’accélérer la pratique du football professionnel dans le Royaume wahhabite et sur le confinent africain.
L’heure précise de cette Supercoupe et les modalités de mise en vente des tickets seront communiquées par les deux parties au moment opportun, précise un communiqué commun.