Les mosquées de la ville de New York sont désormais autorisé d’utiliser leurs hauts parleurs pour appeler les fidèles à la prière tous les vendredis et à l’heure du ftour (rupture du jeûne) pendant sacré du Ramadan, a annoncé mardi, le maire de la métropole américaine, Eric Adams.
«Aujourd’hui, nous réduisons les formalités administratives et disons clairement que les mosquées et les lieux de culte sont libres d’amplifier leur appel à la prière le vendredi et pendant le Ramadan sans autorisation», a déclaré Adams en présence des représentants de la communauté musulmane à New York.
Notant que les Musulmans de New York sont libres de vivre leur foi, le maire démocrate a relevé que l’islam est l’un des éléments importants de la culture new-yorkaise et assuré que les mosquées ont été d’une grande aide dans la lutte contre la criminalité et l’immigration clandestine.
A travers cette initiative qui devrait, selon le maire, favoriser un esprit d’inclusion dans la ville, New York aura emboîté le pas à d’autres villes comme Minneapolis (Minnesota).