L’Arabie Saoudite a fait don au Malawi, d’un lot d’engrais et de semences de maïs, qui a été réceptionné ce lundi 4 septembre Lilongwe, la capitale.
Ce don, qui a transité à travers le Centre d’aide humanitaire et de secours Roi Salmane, est composé de 100 tonnes d’engrais et de 10 tonnes de semences de maïs, lesquels seront distribués gratuitement aux agriculteurs des périmètres d’irrigation pour les cultures d’hiver, d’après les autorités.
L’Arabie Saoudite est considérée par des organisations internationales comme étant l’un des pays les plus généreux du monde arabe. Le Centre d’aide humanitaire et de secours Roi Salmane s’associe souvent aux agences onusiennes ou à d’autres ONG pour financer des projets à caractère humanitaire ou de développement.
Le Malawi fait partie des pays d’Afrique de l’Est qui ont grandement besoin d’aide alimentaire. En mars dernier, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) avait indiqué que cet Etat a connu, au cours des sept dernières années, cinq événements météorologiques extrêmes (sécheresse et inondations), alors qu’il compte 80% de la population qui dépend de la petite agriculture.