La société néerlandaise informatique «Surf Shark» vient t’établir son classement 2023 des pays africains disposant d’une meilleure qualité de vie numérique.
L’Afrique du Sud domine le classement sur le continent contre une 72è place sur l’échiquier mondial. Le Maroc est deuxième (75è mondial), suivi de très près par le Kenya (76è mondial). L’Île Maurice, la Tunisie, l’Égypte, le Nigeria, l’Algérie, le Ghana et le Bénin complètent le top 10 africain.
«Surf Shark» a établi son classement en se basant sur des critères comme l’accessibilité au réseau, la qualité de la connexion, les infrastructures électroniques, la sécurité électronique, la fiabilité des services en ligne et l’adaptabilité à l’IA (Intelligence artificielle).
Dans le classement par catégorie, l’Angola est leader du continent noir en matière d’accessibilité au réseau. Le Nigeria se distingue pour la qualité de la connexion, tandis que le Kenya domine le classement des infrastructures électroniques.
Le Maroc est le leader africain en termes de sécurité électronique, pendant que l’Afrique du Sud a le meilleur niveau de service en ligne et d’adaptabilité à l’IA.