Le Cameroun accueille depuis ce lundi 25 septembre, une mission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) chargée d’évaluer les performances économiques de ce pays membre.
Cette mission de surveillance multilatérale et du Programme des réformes économiques et financières de la CEMAC (PREF-CEMAC) séjournera pendant 12 jours au Cameroun, où elle échangera avec l’ensemble des acteurs économiques du pays.
Son agenda prévoit notamment des «rencontres avec des responsables des questions économiques et financières au sein des Administrations publiques ainsi que des partenaires techniques et financiers du développement», selon le programme dévoilé par la Télévision nationale camerounaise, CRTV.
La mission dirigée par Jean-Claude Nguemeni, chef de cabinet du Commissaire de la CEMAC en charge des politiques économiques, monétaires et financières, s’intéressera notamment aux questions budgétaires dans le cadre du programme économique et financier conclu avec le Fonds monétaire international (FMI).
Elle examinera également la mise en œuvre des recommandations faites lors des Sommets des Chefs d’Etat de la CEMAC de 2021 et 2023, ainsi que les mesures à prendre pour élaborer le programme triennal de convergence 2024-2026 du Cameroun.