Un atelier appelé à passer en revue toutes les étapes de l’organisation la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, s’est ouvert mercredi 8 novembre à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette grande masse footballistique africaine.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier qui vise à mettre en relief tous les détails afférant à l’organisation de la CAN, a été présidée par le Premier ministre ivoirien, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé.
«Nous visons à mettre en évidence tous les segments auxquels nous devons prêter une très grande attention pour ne rien oublier. Nous n’avons pas le droit d’oublier des détails qui feront la différence», a indiqué Beugré Mambé.
Mambé a demandé aux membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) d’œuvrer à ce que le séjour des visiteurs «soient pris en charge, suivis et réalisés à la perfection».
Le master plan du COCAN, ainsi que le tableau des diligences élaboré à la suite des missions d’inspection et des visites de familiarisation au sein du Comité, ont été présentés au cours de cet atelier qui n’a duré qu’une journée.
Par ailleurs, le Premier ministre a visité le 7 novembre le ‘Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé’, pour évaluer la qualité du travail accompli depuis son inondation constatée le 12 septembre 2023, lors du match amical Côte d’Ivoire-Mali.
Des travaux supplémentaires, ordonnés par le Gouvernement, sont en cours pour mettre aux normes de la Confédération africaine de football (CAF) ce stade, le plus grand du pays, qui abritera le match d’ouverture ainsi que la finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire.
Environ 4.000 demandes d’accréditations de journalistes dans le monde, dont 800 en Afrique en vue de la couverture médiatique de la 34è édition de la CAN ont déjà été accordées, selon les organisateurs.