Madagascar Airlines ne pourra plus desservir les destinations européennes dans les prochains jours, en raison de difficultés financières qui entravent le fonctionnement de la compagnie.
A l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce jeudi 09 novembre 2023, le Gouvernement malgache a donc décidé de suspendre les vols internationaux de la compagnie nationale, principalement vers l’Europe et a annoncé un «plan de redressement».
La première étape de ce plan consistera à renforcer la desserte aérienne nationale. Puis, dès avril 2024, Madagascar Airlines prévoit d’augmenter le nombre d’avions afin répondre à la demande croissante sur le marché intérieur.
Créée en 2021, Madagascar Airlines ne dispose toujours pas d’avion propre. Elle exploite des appareils en location avec équipage et entretien compris, ce qui génère d’importantes dépenses pour la compagnie.
Une fois sa flotte restaurée, le plan de redressement de Madagascar Airlines prévoit une reprise progressive des vols internationaux, et elle mise sur le soutien de partenaires et de financiers internationaux.