La société Neo Motors, premier constructeur automobile à capital marocain, a organisé la cérémonie de livraison de ses premières voitures «Neo» ce vendredi 1er décembre, à Ain Aouda (Région Rabat-Salé-Kénitra), en présence du ministre marocain de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.
Cette étape historique pour l’industrie automobile nationale et pour Neo Motors marque le lancement officiel de la commercialisation des véhicules Neo auprès du grand public, permettant ainsi de promouvoir davantage le label «Made In Morocco» et de conforter la place du Maroc en tant plateforme compétitive de la production automobile. Pour rappel, le premier prototype de la voiture de Neo Motors a été présenté au Roi Mohammed VI, le 15 mai 2023 au Palais Royal de Rabat.
A cette occasion, le ministre Mezzour s’est félicité de la livraison des premiers véhicules de la marque marocaine Neo Motors, soulignant que ce projet s’inscrit en droite ligne des hautes orientations royales visant à orienter le secteur privé vers des investissements productifs, notamment dans les secteurs de pointe, ainsi qu’à stimuler l’émergence d’une nouvelle génération d’entreprises au Maroc.
De son côté, le Président directeur général de Neo Motors, Nassim Belkhayat a exprimé sa fierté d’avoir contribué au renforcement du label «Made in Morocco» et à la promotion de l’industrialisation locale et régionale, tout en optant pour des matériaux écologiques et recyclables.
Lors de cet événement, Neo Motors a inauguré les travaux d’extension de son usine, visant notamment l’accroissement de sa capacité de production et le développement de nouvelles gammes de véhicules.
Le 10 novembre, le PDG de la société Neo Motors, Belkhayat avait annoncé la livraison des premières voitures Neo au courant du mois de novembre, a précisé ce vendredi, que durant une première phase, la «Neo» serait livrée aux clients qui l’ont commandée depuis les mois de mars et avril derniers, précisant que sa société a déjà reçu plus de 200 commandes.
Côté prix, ils varieraient entre 175.000 dirhams pour le moteur à 3 cylindres et 185.000 dirhams pour le moteur à 4 cylindres. Il s’agit de moteurs à essence fabriqués dans l’usine Stellantis à Kénitra. La nouvelle voiture «Neo» est dotée entre autres, d’un toit repliable et d’un coffre de grande taille, d’une capacité de 350 litres, ainsi que d’autres équipements.