Une enveloppe d’un milliard de dollars a été investie en Côte d’Ivoire pour réussir l’organisation de la 34ème édition de la CAN qu’abrite le pays du 13 janvier au 11 février 2024, a annoncé le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo.
«Le milliard de dollars couvre les investissements globaux, à savoir la construction des routes, des stades et des hôpitaux», a précisé Yacine Idriss Diallo.
La tenue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire va contribuer à «promouvoir le soft power sportif de notre pays, va générer un retour sur image pour le pays durant plusieurs mois après la compétition, car la République ivoirienne sera au centre de l’Afrique durant un mois», a mis en avant, le patron de la FIF.
Par ailleurs, «les nombreuses infrastructures construites à la faveur de la CAN 2023 vont profiter aux Ivoiriens des deux sexes sur plusieurs générations», a assuré le président de la Fédération ivoirienne, membre du Comité d’organisation de cette compétition panafricaine.
La CAN 2023 constitue la 2ème édition d’un tournoi panafricain de cet acabit qu’abrite la Côte d’Ivoire après l’édition de 1984.