Le président sénégalais, Macky Sall, a annoncé, mercredi en Conseil des ministres, la reprise des vols domestiques de la compagnie nationale Air Sénégal à partir de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor (LSS), alors qu’il s’exprimait sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures du pays.
A cet effet, il a demandé «au Gouvernement, aux ministres en charge de l’intérieur, des forces armées, des finances, des transports terrestres, du pétrole et des énergies et des transports aériens de prendre toutes les dispositions appropriées, en vue d’assurer dans les meilleures conditions, les dessertes aériennes intérieure » sur la plateforme de cet aéroport militaire, indique le communiqué du Conseil.
D’après la presse locale, Air Sénégal aurait acquis huit nouveaux avions et le démarrage des vols commerciaux serait prévu pour le 15 janvier prochain. Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui utilisent ce moyen de transport pour leurs déplacements à l’intérieur du pays.
L’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar était fermé au trafic commercial des avions depuis 2017, et seul l’aéroport Blaise Diagne assurait ce trafic aérien.