Le Prix des «Champions de la prospérité africaine» a été décerné au Président ivoirien, Alassane Ouattara, en marge du Sommet «Dialogue sur la Prospérité en Afrique» tenu samedi 27 janvier à Accra, la capitale du Ghana.
Ouattara a décroché cette distinction grâce à «son leadership et ses efforts en faveur de l’intégration économique et du développement du continent africain», informe le compte X de la Présidence ivoirienne.
Pour le Président ghanéen, Nana Akufo- Addo, la distinction décernée au Chef de l’État ivoirien, est amplement méritée au regard de tout le travail abattu par celui-ci, non seulement pour la Côte d’Ivoire, mais aussi pour toute l’Afrique, lit-on sur le site de la Présidence ivoirienne.
Alassane Ouattara a été représenté, lors de la cérémonie de remise du Prix, par le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, qui a réceptionné la récompense.
Le sommet a regroupé des Chefs d’État et de Gouvernement, des leaders politiques, des hommes d’affaires ainsi que des opérateurs économiques africains.
Il était question de réfléchir et de définir les meilleures stratégies pour construire ou assurer la prospérité du continent à travers la production de richesses, de la valeur ajoutée et le commerce, d’après les autorités d’Abidjan.