La ministre malgache de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, Naina Andriantsitohaina a démenti lundi 29 janvier, les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours à propos d’une date probable des élections communales dans le pays. Ces rumeurs lui attribuent des propos selon lesquels ces élections, déjà retardées, auraient lieu «le 29 mai 2024».
«Je n’ai jamais fait une publication de la sorte, considérez cela comme non avenu car ce n’est pas à moi de donner la date des élections», a confié à des journalistes, la ministre Naina Andriantsitohaina à sa sortie d’une séance à l’Assemblée nationale.
Le mandat des quelques 1.700 maires et de leurs conseillers municipaux a pris fin en début d’année 2024. Mais il faudra attendre d’achever la révision annuelle de la liste électorale nationale à la mi-mai 2024 avant d’aller aux élections.
«Les discussions sont en cours, mais il n’y a encore aucune date prévue pour les communales», a expliqué ce lundi la ministre malgache de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire.