La 34è édition de la CAN 2023 a bouclé ce mardi 30 janvier sa phase des 8è de finale. Seules huit formations demeurent en lice pour les quarts de finale avec de potentielles nouvelles surprises sportives.
Il n’y a plus de Mondialistes 2022 dans cette CAN, et toutes les équipes du Maghreb et du Machrek ont été renvoyées à la maison.
Angola vs Nigeria le 2 février 2024 à partir de 17HTU à Abidjan (Stade Félix Houphouët-Boigny), RDC vs Guinée (20HTU au stade Ebimpé, Abidjan) ce même jour sont programmés pour ouvrir le bal des quarts de finale.
Le 3 février 2024, Mali vs Côte d’Ivoire (17HTU à Bouaké) et Cap-Vert vs Afrique du Sud (20HTU à Yamoussoukro) vont compléter les rencontres de ces quarts de finale qui s’annoncent indécis.
Le vainqueur du duel Nigeria-Angola jouera contre le survivant du match Cap-Vert vs Afrique du Sud le 7 février à 17HTU à Bouaké. Dans la même journée), le gagnant de l’opposition Mali vs Côte d’Ivoire jouera à 20HTU au stade Ebimpé, contre le vainqueur du duel RDC-Guinée.
Des affiches qui laissent augurer un dernier carré formé d’anciens vainqueurs de la CAN et d’ambitieuses formations. La ‘CAN 2023’ observe ces 31 janvier et 1er février 2024 sa seconde pause.