Le Roi du Maroc, Mohammed VI a offert ce mercredi 21 février à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez et de la délégation l’accompagnant.
Ont été conviés à ce déjeuner, présidé par le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares et les autres membres de la délégation accompagnant Sanchez et du côté marocain, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, les ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, des Affaires étrangères, Nasser Bourita et l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.
Le chef du gouvernement espagnol qui est accompagné de son ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares est arrivé en fin de matinée à l’aéroport de Rabat, où il a été accueilli à sa descente d’avion, par son homologue marocain, Aziz Akhannouch.
Pedro Sanchez effectue cette nouvelle visite de travail dans le Royaume, la première depuis sa réélection pour un nouveau mandat à la tête du gouvernement espagnol.
Lors de dernière visite officielle au Maroc en février 2023, le Chef de l’exécutif espagnol avait été reçu en audience par le Roi Mohammed VI et avait présidé avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch, les travaux de la 12e session de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne.