Le Président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-N’Guesso effectue une visite du 26 au 29 février dans la ville de Pointe-Noire, la capitale économique du pays, où le compte lancer et inaugurer des projets d’infrastructures indispensables pour accélérer le développement socio-économique du pays, ont annoncé le protocole d’Etat et la Présidence de la République.
Durant «son séjour de travail de quelques jours à Pointe-Noire», le président du Congo, pays d’Afrique centrale, présidera le 27 février dans cette ville, la cérémonie du démarrage de la production du gaz naturel liquéfié par la multinationale italienne ENI, précise la Présidence congolaise.
Le lendemain 28 février, il procédera à l’inauguration du siège départemental et du Data center de l’Autorité de réglementation des communications électroniques (ARPCE), et donnera le coup d’envoi aux travaux des voiries urbaines de la ville de Pointe-Noire qui sont actuellement dans un état de dégradation avancée, selon plusieurs témoignages de citoyens. Denis Sassou-N’Guesso va conclure son séjour à Pointe-Noire, par la pose de la première pierre de l’Université de Loango le 29 février prochain.
Le Président congolais a fait de son quinquennat en cours depuis 2020, un mandat placé sous le sceau de l’accélération du développement des infrastructures socio-économiques.