Le Salon panafricain d’entrepreneuriat et d’affaires «Meetings Africa 2024» ouvert ce mardi 27 février à Johannesburg avec un nombre record de participants referme ses portes ce mercredi.
Avec 63 pays représentés en termes d’acheteurs, l’édition 2024 «promet d’être riche en collaborations et en partenariats qui s’étendent au-delà du continent africain», a déclaré la ministre sud-africaine du Tourisme, Patricia de Lille.
L’an 17 de «Meetings Africa» a attiré en 2024 «380 exposants professionnels venus de 21 pays africains pour présenter leurs produits et services», d’après les organisateurs.
«Ce Salon annuel est devenu une plateforme stratégique-clé pour les rencontres et événements d’affaires, ainsi qu’une vitrine pour exposer le meilleur du secteur événementiel d’affaires africain. 19 exposants au total participent cette année pour la première fois à ‘Meetings Africa’», s’est réjouit Patricia de Lille.
«Meetings Africa» réunissait à ses débuts, uniquement des investisseurs sud-africains avant de se donner dorénavant une vocation panafricaine et continentale.