Le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli a indiqué, dans un discours prononcé devant la Conférence internationale sur le tourisme médical, que son pays a commencé à développer une vision intégrée du tourisme médical et des sites médicaux, selon les informations relayées, samedi 2 mars, par la «Nile tv International» sur son compte Facebook.
Le Chef du gouvernement égyptien a fait remarquer, selon la même source, l’importance du tourisme médical en tant que source importante de revenu national, relevant que le taux du marché des soins sanitaires dépasse le produit brut de certains géants pays comme le Japon, l’Allemagne ou l’Inde.
Alors que des dizaines de millions de personnes traversent chaque année les frontières de leur pays pour recevoir des soins sanitaires, l’Égypte entend répondre à ce besoin grâce à son ambition de devenir une destination pour le tourisme médical.
Moustafa Madbouli a annoncé, dans la foulée, le lancement du premier complexe de tourisme médical en Égypte, selon la «Nile tv International».
La Conférence internationale sur le tourisme médical a eu lieu les 2 et 3 mars dans la Nouvelle Capitale Administrative «Sissi-City». D’après les autorités égyptiennes, l’organisation de cette Conférence fait partie des directives du président Abdel Fattah Al Sissi, avec la participation d’un grand nombre de médecins égyptiens et d’experts à l’étranger pour mettre en évidence les potentiels de l’Égypte en matière du tourisme médical.