Le Président de la République du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-N’Guesso a posé ce mardi 5 mars, la première pierre pour la construction à Brazzaville, d’une nouvelle tour baptisée «Tour Espérance de la CNSS», censée apporter une plus-value à la gestion de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Congo.
Selon les premiers responsables de la CNSS congolaise, la construction de cette Tour s’étale sur 36 mois et va promouvoir davantage la sécurité sociale dans le pays.
La construction de la ‘Tour Espérance de la CNSS’ vise aussi à diversifier les sources de revenu de cette Caisse, a indiqué son Directeur Général, Evariste Ondongo, ce mardi 5 mars à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre de cet édifice.
Une fois les travaux de construction achevés, cette tour offrira la location de bureaux modernes et de salles de conférence engendrant des recettes financières dans les caisses de la CNSS.
Une diversification implicite des réserves financières de la CNSS à travers des sources de revenus complémentaires dans l’immobilier, et ce en application des recommandations de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES).
La ‘Tour Espérance de la CNSS’ va culminer au-delà de 128m au terme de sa construction dans la commune de Poto-Poto (Brazzaville), totalisant une superficie de 4.000 m² répartis sur 28 niveaux.
«L’emblème d’une Administration publique en mouvement ! Après les ‘Tours Jumelles de M’Pila’ et ‘Brazza Mall’, c’est la ‘Tour Espérance’ qui sera bientôt érigée au cœur de Brazzaville, la capitale. Cet édifice futuriste contribuera à renforcer les prestations sociales, grâce à la diversification de nouvelles sources de financement. Unis, devenons les acteurs d’un Congo résolument tourné vers la modernité», s’est félicité la Présidence congolaise.