Dans l’optique de l’ouverture le 02 avril 2024 des «Concertations nationales» et accélérer le développement d’infrastructures de base hors des grandes agglomérations du pays, le Président de transition gabonais, Oligui Nguema a entamé ce jeudi 21 mars, une nouvelle tournée en province.
Le président Oligui Nguema s’est rendu plus précisément dans la province de l’Ogooué-Ivindo au Nnord-est du pays, pour «suivre l’avancée de plusieurs réalisations majeures et échanger avec les populations de la province», explique la Présidence gabonaise.
A la Place de l’Indépendance de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo le Président Oligui Nguema s’est adressé ce 21 mars, à la population et annoncé «le lancement imminent des travaux sur l’axe Makokou-Ovan, la renégociation du partenariat pour le développement du site de Belinga et l’engagement à construire de nouvelles salles de classe» dans l’Ogooué-Ivindo.
Le Général Oligui Nguema a également reçu une délégation de notables, de jeunes et de femmes de la province de l’Ogooué-Ivindo pour écouter leurs doléances et mieux cerner leurs besoins.
Avant de s’envoler ce 21 mars pour l’Ogooué-Ivindo, le Chef de l’Etat gabonais a tenu à rencontrer les «Sages», ex-cadres de la politique et de l’Administration gabonaise de divers bords, «afin d’obtenir leurs propositions sur la finalité attendue de la concertation nationale à venir».
Cette grand-messe nationale qui réunira environ 580 participants du 2 au 30 avril prochain, constitue un rendez-vous clé de la Transition lancée le 30 août 2023 dans le pays.