La Tanzanie, pays d’Afrique orientale, a livré le week-end écoulé les chiffres autour des diverses activités touristiques sur son sol entre 2021 et 2023.
«Plus de 1,8 million de touristes étrangers ont été accueillis par le pays entre 2021 et 2023, générant un revenu d’environ 3,37 milliards de dollars», s’est félicité le porte-parole du Gouvernement tanzanien, Mobhare Matinyi.
L’exécutif de l’Etat d’Afrique orientale a dressé ce bilan autour de la vitalité de son secteur touristique dans le cadre du bilan de l’action gouvernementale conduite sous la présidence de de la dirigeante Samia Suluhu Hassan depuis 2021.
L’affluence touristique vers la Tanzanie la classe «désormais au deuxième rang en Afrique pour l’attraction des touristes après l’Ethiopie dans l’ère post-COVID-19 et au troisième rang pour les recettes touristiques après le Maroc et l’île Maurice», a illustré Mobhare Matinyi.
Ces prouesses qui ont valu à la Tanzanie divers prix dans diverses catégories dans le monde touristique à l’échelle internationale, assurent les dirigeants de ce pays d’Afrique orientale à l’abri de soubresauts politiques et des poussées du radicalisme.