Le parti dissout PASTEF (Patriotes africains du Sénégal pour l’éthique et la fraternité) a annoncé ce 29 mars la prestation de serment du Président élu Bassirou Diomaye Faye sur le 02 avril 2024, quelques heures après la première rencontre entre le nouveau Chef de l’Etat et le Président sortant.
Selon un compte-rendu de la Présidence sénégalaise, Macky Sall a reçu ce 28 mars en audience Bassirou Diomaye Faye accompagné de son mentor politique, Ousmane Sonko. Une audience intervenue au lendemain de la tenue du dernier Conseil des ministres du second mandat de Macky Sall.
L’audience précitée a été consacrée aux «grands dossiers de l’Etat et à la cérémonie de prestation de serment et de passation de pouvoir», a détaillé le service de presse de la Présidence du Sénégal.
Selon la Commission nationale de recensement des votes du pays, B. Diomaye Faye a remporté la présidentielle du 24 mars 2024 «avec 54,28% de suffrages», selon les résultats officiels provisoires proclamés mercredi 27 mars dernier.