Le Président sortant du Sénégal, Macky Sall dont le deuxième mandat (2019-2024) prend fin le 2 avril prochain, a déjà entre les mains une nouvelle fonction, celle d’«Envoyé Spécial du 4P» (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète).
Une réunion en distanciel sur les grands contours de ces nouvelles fonctions du dirigeant sénégalais sous la coupole de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques, créée en septembre 1961) s’est tenue ce 26 mars 2024.
Macky Sall qui quitte officiellement le 02 avril 2024 ses fonctions de Chef de l’Etat pour assumer celles d’Envoyé Spécial du 4P, dès la fin de son mandat, a-t-on rappelé lors de la séance de travail en visioconférence le mardi 26 mars. Les discussions ont porté notamment «sur l’agenda et les enjeux » auxquels devrait s’attendre le 4ème Président du Sénégal, Macky Sall.
L’OCDE se définit comme une organisation intergouvernementale d’études économiques regroupant essentiellement des pays développés qui promeuvent une économie libérale.