La visite d’amitié et de travail du Président italien Sergio Mattarella en Côte d’Ivoire du 02 au 04 avril a visiblement produit des fruits qui vont approfondir la coopération bilatérale entre les deux pays.
«Au cours du dîner officiel offert en l’honneur du Président Sergio Mattarella, nous nous sommes réjouis de la coopération fructueuse et du partenariat stratégique entre la Côte d’Ivoire et l’Italie, et avons invité les opérateurs économiques italiens à s’intéresser davantage aux opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire», a déclaré le Président Alassane Ouattara.
«Nous sommes déterminés à consolider ce partenariat et à explorer d’autres pistes de collaboration dans la transformation du cacao et de l’anacarde notamment», a précisé la Présidence ivoirienne au terme du séjour de Sergio Mattarella.
Selon des statistiques officielles ivoiriennes, les relations entre la Côte d’Ivoire et l’Italie ont connu un dynamisme au cours de ces dernières années, «avec une hausse du volume des échanges commerciaux et l’implantation d’environ 80 entreprises italiennes en Côte d’Ivoire».