la station «Radio Mozambique» (RM) a fait état ce dimanche 7 avril d’un accident grave essuyé par un bateau surchargé avant de faire naufrage près de l’île de Mozambique située dans la province de Nampula au Nord du pays. Un grave incident qui a coûté la vie à au moins 91 personnes, selon un bilan officiel.
Une équipe multisectorielle est mise en place par les autorités «pour continuer à rechercher les disparus et mener l’enquête sur l’accident», soulignent des sources proches de l’exécutif.
«34 autres personnes sont toujours portées disparues, cinq survivants ont été retrouvés, et des enfants figurent parmi les personnes décédées», a détaillé le même bilan macabre et officiel.
Aux dires de Jaime Neto, secrétaire d’Etat de la province de Nampula, le bateau naufragé «était un ferry de fortune parti du district de Mossuril et transportait un total de 130 passagers».
«C’est un navire qui n’était pas préparé à transporter autant de personnes. C’est un bateau de pêche, les gens ont été mal informés sur l’épidémie de choléra, et ils se sont précipités à bord», a relaté Jaime Neto, en déplorant ce drame.