Les inconditionnels de l’EST (Espérance sportive de Tunis) promettent une mobilisation maximale pour le match-aller de la demi-finale de la Champions League africaine 2023-2024, qui sera disputé le 20 avril prochain contre les sud-africain du Mamelodi Sundowns, au Stade olympique Hamadi Agerbi de Radès, dans la banlieue sud de Tunis.
«Pas moins de 27.000 supporteurs (« Sang et Or ») du club tunisien de football l’Espérance sportive de Tunis» sont attendus à cette rencontre qui débutera samedi prochain à 19h GMT, selon le rapport de la réunion sécuritaire d’avant-match.
Selon les détails du rapport précité, sur les «27.000 sièges autorisés» par la CAF pour cette demi-finale aller, «9.150 (sièges)» seront réservés aux détenteurs de billets qui seront mis en vente à partir de ce jeudi 18 avril.
Les «16.000» places restantes seront servies aux «abonnés» de l’EST (club phare de la capitale de la Tunisie). Seuls «200 sièges» ont été validés par la réunion sécuritaire d’avant-match «pour les supporteurs sud-africains».
Un trio arbitral provenant de l’Afrique orientale va diriger cette demi-finale aller. Il sera chapeauté par l’arbitre international somalien, Omar Abdulkadir Artan assisté par le Soudanais Mohamed Abdallah Ibrahim et le Djiboutien Ahmed Liban.
L’Ethiopien Bamlak Tessema officiera comme arbitre remplaçant, et la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) sera contrôlée par la Mauricienne Maria Rivet.