Le groupe français Pathé devrait procéder ce mercredi 24 avril à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, à l’inauguration de son complexe cinématographique, rapporte des organes de la presse locale.
Après sept ans de travail sur ce projet, le complexe cinématographique d’Abidjan va enfin ouvrir ses portes au public, a annoncé le président du groupe Pathé, Aurélien Bosc lors d’un point de presse tenu mardi.
L’infrastructure cinématographique de 45 mètres de haut comprend six salles équipées de technologiques de dernière génération, dont deux salles VIP pour une capacité totale d’environ 1.000 places.
Le groupe Pathé qui est déjà présent sur le continent, notamment au Sénégal, en Tunisie et au Maroc, compte offrir une expérience cinématographique exceptionnelle à ses clients, en garantissant «un confort et des sensations uniques».
Le directeur des Opérations Afrique de Pathé, Frédéric Godefroid qui était présent au point de presse de Bosc, a laissé entendre que parmi les services proposés figure une application mobile permettant l’achat rapide de tickets d’entrée, avec une réservation en ligne gratuite et une annulation possible, devant intervenir 15 minutes avant la projection.
Le groupe Pathé occupe la place de premier réseau de cinémas en France métropolitaine et aux Pays-Bas.