L’offensive terrestre et aérienne de l’armée d’Israël contre la ville palestinienne de Rafah continue de susciter diverses vives réactions à travers le monde.
Ce mardi 7 mai, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat a exprimé «son extrême préoccupation devant la guerre entreprise par Israël à Gaza qui entraine, à chaque instant, morts massives et destructions systématiques des conditions de la vie humaine».
Le président de la Commission de l’UA a condamné «avec fermeté l’extension de cette guerre au passage de Rafah, unique couloir pour l’aide humanitaire», et appelé «l’ensemble de la Communauté internationale à coordonner efficacement l’action collective pour stopper cette escalade meurtrière».
D’après la presse internationale, un haut responsable de l’administration américaine aurait déclaré que les Etats-Unis ont «suspendu», la semaine dernière, «la livraison d’une cargaison» de bombes à Israël pour n’avoir pas répondu à leurs «inquiétudes» et leur opposition à l’offensive contre Rafah.