Le commandant général des Forces armées égyptiennes, le général Mohamed Zaki et le premier vice-président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang ont fait ce mardi 11 juin au Caire, le tour d’horizon de la coopération militaire entre les deux pays.
Selon un compte-rendu de la Présidence égyptienne, les échanges entre les deux officiels ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt commun particulièrement dans le «domaine de la défense, le transfert et l’échange d’expertises entre les Forces armées» des deux Etats africains.
Le commandement général des Forces armées d’Egypte a exprimé en outre sa fierté «d’élargir les horizons de sa coopération militaire avec un pays africain».
La partie équato-guinéenne a réitéré de son côté, les apports inestimables de la coopération égyptienne à son secteur de la Défense, sans donner de plus amples détails sur ses projections autour de l’approfondissement des liens dans ce domaine avec Le Caire.
L’Egypte et la Guinée équatoriale sont des défenseurs acharnés du panafricanisme et de ses vertus dans plusieurs domaines.