Le Président congolais, Denis Sassou-N’Guesso qui effectue depuis mardi 25 juin, visite officielle d’Etat en Russie à la tête d’une délégation de son pays, a reçu une importante distinction honorifique ce jeudi 27 juin à Moscou, de la part de son homologue russe, Vladimir Poutine.
Le président du Congo-Brazzaville et chef du parti PCT-Parti du travail, d’obédience marxiste, a été décoré ce jeudi au Kremlin de la distinction de «l’Ordre d’honneur» par le président russe, Vladimir Poutine.
En marge de cette cérémonie, le Chef de l’Etat congolais eu, toujours au Kremlin, de fructueux entretiens avec son homologue russe «sur des sujets d’intérêt commun», ont annoncé les Affaires étrangères de ce pays.
Durant la même journée, le Président Sassou-N’Guesso a en outre procédé, au Jardin Alexandrovskiy, au dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu.
La veille, Sassou-N’Guesso s’est entretenu avec le vice-président de la société Lukoil, Ivan Romanovsky, sur la mise en œuvre de projets pétroliers et énergétiques au Congo qui est un partenaire fidèle de la Russie en Afrique centrale et à l’échelle du continent africain.