Football: La CAF cherche désespérément des candidatures pour l’organisation de plusieurs compétitions & ses Awards 2024

Depuis le 21 juin 2024, le COMEX (Comité exécutif de la CAF) a de nouveau attiré l’attention de ses membres autour de la vacance de candidatures pour l’organisation de plusieurs grandes compétitions continentales et de son gala annuel phare de distinctions.

La CAF attend donc la formulation de candidatures pour les compétitions comme la «Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024», la «CAN U17 CAF TotalEnergies», la «CAN U20 CAF TotalEnergies», et les «CAF Awards 2024». Le Nigeria, l’Egypte, le Sénégal et le Maroc sont les principaux pays africains qui offrent, à tour de rôle ces 24 dernières années, leur hospitalité à l’organisation des CAF Awards.

La ‘Super Coupe CAF TotalEnergies 2024’ est annoncée au Moyen-Orient où plusieurs candidatures se sont manifestées pour abriter l’évènement. La finale de cette Super Coupe doit opposer Al Ahly SC (vainqueur de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies) au Zamalek SC (vainqueur de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies).

Le Comité exécutif de la CAF a décidé de la tenue de la 46e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Kinshasa (en RDC) le jeudi 10 octobre 2024.