Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, António Guterres a nommé la Canadienne Geneviève Boutin, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Guinée-Bissau, avec l’approbation du Gouvernement hôte, à compter du 15 juillet, a annoncé l’ONU.
La nouvelle Coordonnatrice compte à son actif, une expérience de plus de 20 ans dans les domaines du développement, de l’humanitaire, de la consolidation de la paix et du travail pour les droits humains des enfants.
Auparavant, Boutin a été directrice adjointe du Groupe des programmes de l’UNICEF, Représentante spéciale de l’UNICEF en Palestine, Cheffe de l’équipe humanitaire au Bureau régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et Cheffe de la politique humanitaire à l’UNICEF.
Elle a également travaillé pour l’OCHA, le PNUD, le Bureau d’appui à la consolidation de la paix des Nations Unies, et dans des bureaux de coordonnateurs résidents dans divers pays, notamment au Burundi, en République du Congo, en Haïti, en Somalie et en Amérique du Sud.