Présidente par intérim de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan a fait état le week-end écoulé de chiffres mirobolants pour quantifier la production agricole exceptionnelle de son pays pour le compte de l’année en cours.
Le taux d’autosuffisance alimentaire du pays «a dépassé 120% grâce aux récoltes agricoles exceptionnelles», s’est félicitée la Présidente Samia Suluhu Hassan.
La Présidente Suluhu Hassan a fait remarquer en outre que ce taux impressionnant d’autosuffisance alimentaire a «aidé son pays à maintenir l’inflation à un niveau stable de 3%». «Vos efforts ont assuré à notre pays un approvisionnement alimentaire abondant, crucial pour stabiliser l’inflation, et protéger notre population des défis de la pénurie et des coûts élevés de l’alimentation», s’est en outre réjouie cette dirigeante d’Afrique orientale, à la faveur d’une tournée régionale.
Les chiffres impressionnants de la productivité agricole en Tanzanie sont publiés au moment où plusieurs Etats d’Afrique orientale font face à une litanie de maux climatiques dont des inondations qui ont de graves répercussions sur la production agricole de leurs populations.