Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a accordé une audience ce 17 juillet 2024 à une délégation éthiopienne conduite par Mesfin Tasew, Président Directeur général de la compagnie ‘Ethiopian Airlines’.
Les deux parties ont échangé autour des derniers développements en date «de l’industrie de l’aviation civile au Gabon», à travers la réaffirmation d’un partenariat entre le Gabon et la compagnie éthiopienne, a rapporté la Présidence gabonaise.
Dans le cadre d’un récent accord signé entre les deux parties pour la formation de 330 jeunes gabonais dont des pilotes, des techniciens et l’équipage de cabine, Mesfin Tasew a fait ce 17 juillet 2024 un point au Chef de l’État Oligui Nguema «sur les programmes de formation dispensés à ces jeunes dans une université éthiopienne de l’aviation avec la collaboration de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon».
Le soutien apporté par ‘Ethiopian Airlines’ à l’aviation civile gabonaise s’élargira dans les semaines à venir aux domaines «de la maintenance et autres aspects techniques», assure la direction de cette compagnie panafricaine florissante.
Oligui Nguema a instruit les départements ministériels en charge de l’Aviation civile de «tout mettre en œuvre pour la réussite de cette collaboration» avec ‘Ethiopian Airlines’, a précisé la Présidence du Gabon. Ethiopian Airlines est une compagnie de référence en Afrique en matière de transport aérien.