Le Maroc a été élu, en la personne de Nadia Annouz, vice-présidente de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, vendredi à Accra au Ghana, en tant que membre du Conseil consultatif de l’union africaine (UA) sur la lutte contre la corruption (AUABC) pour un mandat de 6 ans.
Lors de la 45ème session du Conseil exécutif de l’UA, Nadia Annouz, candidate du Maroc, a remporté le poste de membre réservé à la Région Nord au Conseil consultatif de l’union sur la lutte contre la corruption avec une large majorité de 35 voix. Cette élection témoigne de l’expertise modèle des profils marocains en matière de lutte contre la corruption au niveau national et continental.
Le Conseil exécutif de l’UA avait entamé jeudi à Accra les travaux de sa 45ème session ordinaire auxquels le Maroc était représenté son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
La délégation marocaine est composée entre autres, de l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l’UA et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, de l’ambassadeur, directeur général de l’Agence marocaine de la coopération internationale, Mohamed Methqal, de l’ambassadeur du Maroc au Ghana, Imane Ouaadil et du directeur du Grand Maghreb, des Affaires de l’UMA et de l’UA au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Hassane Boukili.