Le président tchadien plaide pour l’ouverture d’une route entre le Tchad et l’Egypte

Le Chef d’Etat du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, en visite d’amitié et de travail à El-Alamein au Nord de l’Egypte, a émis mardi, le vœu de voir s’ériger une route entre son pays et l’Egypte.

Le président tchadien qui s’exprimait lors d’un entretien avec son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a mis en avant «l’importance de la construction rapide d’une route reliant le Tchad à l’Égypte, afin de stimuler les échanges économiques et de favoriser une prospérité partagée», indique un communiqué de la présidence tchadienne, précisant que les discussions entre les deux hommes se sont axées sur le renforcement de la coopération bilatérale dans divers domaines.

Selon Mahamat, «la collaboration entre le Tchad et l’Égypte est cruciale pour atteindre des objectifs communs et contribuer au développement durable des deux pays».

La visite du président Mahamat Idriss Déby Itno en Egypte, «marque un moment significatif dans l’histoire des relations entre le Tchad et l’Égypte, illustrant l’engagement des deux dirigeants à approfondir leur partenariat et à renforcer les liens entre leurs nations respectives », conclut le communiqué.