L’Ambassadrice de l’Union Européenne (UE) au Rwanda, Calvo Uyarra Belen a annoncé une enveloppe de onze millions d’euros destinée à appuyer quatorze projets de lutte contre le changement climatique au Rwanda, rapporte ce jeudi, l’Agence rwandaise d’information.
S’exprimant dans une interview accordée à cette agence, en marge du 17e salon de l’agriculture Agrishow 2024) de Kigali qui se tient du 31 juillet au 9 août, la diplomate européenne Belen a indiqué que « L’UE est un des partenaires du gouvernement en matière de transformation agricole (…) et de changement climatique».
Elle a cité parmi les initiatives de l’UE en faveur du Rwanda dans le domaine agricole, l’appui en faveur de la Banque de Kigali en vue de développer les instruments financiers pour un accès à la finance pour de petits producteurs parmi les jeunes et les femmes. « C’est l’appui de l’UE à l’écosystème de l’agriculture », a-t-elle précisé, ajoutant que l’Union Européenne apporte également son aide à l’Agrishow à différents niveaux.