Les USA et l’Ile Maurice donnent une nouvelle dimension à leur coopération dans divers domaines prioritaires

Le Département d’Etat américain a livré ce vendredi 2 août, la quintessence des échanges fructueux qu’a eus lundi dernier à Washington, le Sous-secrétaire d’État américain à la Gestion et aux Ressources, Richard Verma avec le ministre des Affaires étrangères de l’île Maurice, Maneesh Gobin.

Durant cette rencontre, les deux responsables ont passé en revue les questions ayant trait à la coopération entre les deux Etats, notamment la «sécurité maritime dans l’Océan Indien et les possibilités d’accroître le commerce et les investissements bilatéraux dans le domaine de la lutte contre les stupéfiants».

Richard Verma a saisi cette occasion, pour féliciter son hôte et son pays «pour leurs efforts dans la lutte contre la traite des personnes et l’amélioration de la protection des travailleurs migrants».

Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques privilégiées dans l’Océan Indien, Maurice étant perçu dans le monde occidental comme un modèle de gouvernance démocratique et de prospérité économique en Afrique.