Le président sénégalais, Diomaye Faye annonce une visite en Chine pour début septembre

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye effectuera une visite d’Etat en Chine, les 3 et 4 septembre prochain, a-t-il annoncé mercredi à Dakar, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Cette visite se tiendra en prélude du quatrième sommet du Forum de coopération sino-africain prévu du 5 au 6 septembre à Pékin.

«En ce qui concerne son agenda diplomatique, le chef de l’État a informé le Conseil qu’il effectuera une visite d’État en République populaire de Chine, les 3 et 4 septembre 2024, en prélude au quatrième sommet du Forum de coopération sino-africain prévu les 5 et 6 septembre 2024 », indique un communiqué publié à l’issue de la réunion.

Soulignons que ce Forum se tiendra à Beijing sous le thème : «S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau».
Sont attendus à ce grand rendez-vous, entre autres, les dirigeants des membres africains du Forum, des représentants d’organisations régionales africaines et internationales.