La République du Congo célèbre le 64ème anniversaire de son indépendance, avec l’organisation depuis la matinée de ce jeudi 15 août de grandioses défilés militaires marquant cet évènement.
Après 4 ans de hiatus dû au coronavirus, l’Etat congolais organise aujourd’hui un imposant défilé militaire à Brazzaville en présence du Président Denis Sassou-N’Guesso, des principaux dignitaires du régime congolais, dont le Premier ministre, les présidents des deux chambres du Parlement et la Première Dame du Congo ainsi que d’autres invités de marque.
Ce défilé militaire est placé sous le thème général de cette 64è commémoration de la Fête nationale: «Patriotisme, Responsabilité et bonne Gouvernance». Les défilés du 15 août au Congo ont habituellement un volet militaire et un autre civil. Pour le retour grandeur nature du défilé, l’Etat a seulement mis en avant le volet militaire.
Déjà, la veille, le Président Denis Sassou-N’Guesso a adressé un message à la Nation pour consolider le ciment national d’unité entre ses compatriotes. La 19ème édition du «Semi-marathon International de Brazzaville» s’est aussi déroulée ce mercredi 14 août sous le haut patronage du Président de la République congolaise.