Maroc-Palestine : Le prince héritier, Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis actuellement en colonies de vacances dans le Royaume

Sur ordre du Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, le prince héritier Moulay El Hassan a reçu, vendredi au palais royal de Tétouan au nord du Maroc, un groupe d’enfants maqdessis participant à la 15e édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

A cette occasion, les enfants maqdessis ont offert au prince héritier un présent-souvenir. Par la suite, le prince héritier a posé pour une photo souvenir avec les enfants maqdessis participant à cette colonie de vacances et leurs encadrants. Ils ont ont été ensuite, conviés à une réception offerte en leur honneur par le Roi Mohammed VI et présidée par le prince héritier Moulay El Hassan.

Cette initiative conforte l’action de l’Agence, dédiée à soutenir la Ville Sainte d’Al-Qods et ses habitants à travers des projets qui ont un impact conséquent sur les Maqdessis, notamment les femmes, les enfants et les personnes en situation difficile.

Baptisée Yacoub Al-Mansour Almohade, cette édition, organisée du 9 au 26 août, bénéficie, à l’instar des éditions précédentes, à 50 enfants maqdessis (filles et garçons), âgés de 11 à 14 ans, accompagnés de 5 encadrants venus également de la Ville Sainte Al-Qods de la Palestine. Au menu de cette quinzième édition sont inclus des voyages éducatifs, des concours, des animations et des loisirs, ainsi que des visites culturelles en compagnie d’enfants marocains.

Depuis son lancement en 2008, le programme des colonies de vacances qu’organise chaque année, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a bénéficié à 750 enfants de différents quartiers de la Ville Sainte, accompagnés de 75 encadrants, qui ont visité différentes régions du Maroc et constaté de visu la forte solidarité populaire des Marocains avec leurs frères Palestiniens.

Parallèlement au camp d’été organisé au Maroc, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé, début août à Al-Qods, le programme Ecoles d’été au profit de 4.000 enfants de la Ville Sainte, répartis sur 17 écoles et clubs des différents quartiers et villages de cette partie du territoire palestinien.