Le service de renseignement américain FBI (Federal Bureau of Investigation), a ouvert une enquête sur une présumée deuxième tentative de meurtre contre l’ancien chef d’Etat américain, Donald Trump, après qu’un suspect armé ait été repéré dimanche au Trump International Golf Club de West Palm Beach, en Floride.
Dans un succinct communiqué diffusé sur son site internet, l’équipe de campagne du milliardaire républicain a affirmé dimanche que ce dernier est en sécurité après que des coups de feu aient été tirés à proximité de lui.
Lors d’un point de presse dimanche, le porte-parole des forces de l’ordre de Palm Beach, Ric Bradshaw a relaté qu’aux alentours de 13h30, les services secrets américains ont ouvert le feu après avoir repéré la pointe d’un fusil à travers une clôture.
Le candidat républicain à la présidentielle de novembre prochain, se dirigeait alors vers le sixième trou et le suspect l’attendait un peu plus loin sur le parcours, distant de 365 à 450 mètres de lui.
Donald Trump a été immédiatement mis à couvert par ses garde-corps, ont affirmé des autorités, et aucun blessé n’a été déploré suite à cet incident. Un agent du FBI aurait tiré de quatre à six coups de feu par son arme de service.
Selon un témoignage, le suspect a émergé d’un buisson et s’est enfui à bord d’un véhicule utilitaire sport de couleur noire. Ce témoin a même pu photographier la plaque d’immatriculation du véhicule avant d’alerter la police, a indiqué le shérif Ric Bradshaw. Par la suite, le suspect a été interpellé dans le comté voisin de Martin par la police locale.
Pour rappel, le 13 juillet dernier, Donald Trump avait été la cible d’une tentative de meurtre lorsqu’un jeune homme avait tiré dans sa direction lors d’un meeting en Pennsylvanie, le blessant légèrement au niveau de l’oreille droit.