Ayachi Zammel, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2024 en Tunisie, a écopé d’une condamnation ce mercredi 18 septembre, à 20 mois de prison dans une «affaire de faux parrainage», par la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Jendouba (Nord-ouest de la Tunisie.
Cette nouvelle entrave judiciaire imposée au candidat Zammel a été révélée par Me Abdessattar Messaoudi qui a précisé la veille, que son client est poursuivi dans une autre affaire «dont l’audience a été reportée au 25 septembre prochain».
Me Messaoudi rappelle toutefois que son client Ayachi Zammel demeure en lice pour la présidentielle d’octobre prochain et il compte interjeter appel contre la décision de la cour de Jendouba.
Ayachi Zammel a décidé, en guise de protestation politique, de «boycotter toutes les audiences» prévues dans le cadre des affaires dans lesquelles il est poursuivi par la Justice tunisienne.
Les dossiers de trois candidats seulement, dont celui du Président sortant, Kaïs Saied, ont été validés pour le compte de la présidentielle du 06 octobre 2024 qui pointe son nez dans un climat politique interne très tendu.